Le PAVE-lift représente la technique la plus avancée du moment pour le lifting du visage. Voici comment cela fonctionne et pourquoi il fournit des résultats incroyablement précis et naturels.
Au fil des années, la peau perd de son élasticité. La production de collagène et d’élastine, deux molécules qui apportent hydratation et fermeté au derme, diminue considérablement, accentuant le vieillissement du visage.
Pour arrêter et corriger les signes que l’âge laisse sur notre peau, tels que la peau sèche, les rides et la flaccidité, nous pouvons recourir à différents traitements anti-âge qui visent à rajeunir notre visage en améliorant l’hydratation et la fermeté de la peau. En d’autres termes, pour éliminer les rides.
Ces dernières années, le lifting du visage s’est avéré être l’un des traitements les plus complets pour le rajeunissement de la peau du visage et du cou. De nombreuses femmes, mais aussi de nombreux hommes, subissent ce traitement chirurgical pour atténuer les effets du temps sur la peau. Ce sont principalement des personnes âgées de 40 à 50 ans qui souhaitent afficher un look plus jeune et naturel.
Actuellement, grâce à l’évolution des techniques de lifting, les cicatrices de la chirurgie sont presque imperceptibles. Ce fait, combiné aux résultats naturels obtenus avec la chirurgie, a fait que le traitement de lifting du visage est devenu l’un des plus avancés en médecine esthétique pour le rajeunissement de la peau. Le PAVE-lift en est la preuve.
PAVE-lift est une technique de lifting du visage, présentée ces derniers mois par le chirurgien. Il s’agit d’une nouvelle méthode chirurgicale qui combine plusieurs procédures en une: un lifting du visage suivi d’un peeling chimique et d’une greffe de graisse autologue. De cette manière, les résultats obtenus sont meilleurs que ceux obtenus avec la méthode traditionnelle.
Pourquoi le PAVE-lift est-il si innovant ?
La nouvelle méthode de lifting du visage apporte de grands avantages qui représentent un dépassement des méthodes chirurgicales précédentes :
- Donne du volume à la peau du patient. L’injection de vos propres cellules graisseuses aide à donner du volume au visage, en remplissant les zones qui semblent plus creuses au fil des ans, comme les pommettes. L’insertion autologue de graisse est également utilisée pour corriger les ridules et la zone du canal lacrymal. Certains patients profitent de l’opération pour augmenter le volume des lèvres toujours avec la même méthode.
- Régénère la peau, lui donnant un aspect brillant, lisse et impeccable. L’association de ce soin avec le peeling chimique complète et améliore le résultat obtenu avec le lifting. En plus de repasser la peau, l’action du peeling chimique élimine les couches superficielles de la peau, réduisant les taches, les rides et les cicatrices. Cette exfoliation contrôlée permet de régénérer l’épiderme qui retrouve tonus et texture.
- Soulage la flaccidité du visage et du cou. Dans un lifting traditionnel du visage, trois sutures sont normalement réalisées, ce qui empêche souvent la peau du cou d’être lisse et compacte comme le souhaite le patient. Dans le PAVE-lift , 4 sutures sont réalisées, dont une sous le menton, pour que la peau du cou paraisse plus lisse et plus élastique, éliminant les bandes platysmales et donc les rides qui apparaissent dans le cou avec l’âge.
- Élimine les graisses inutiles, comme dans le cas d’un double menton. Ce lifting du visage implique la liposuccion des cellules graisseuses dans la zone inférieure du menton, redéfinissant de manière optimale le contour du menton et de la mâchoire.
Comment PAVE-lift est-il réalisé ?
Les techniques prévues dans le PAVE-lift sont réalisées en salle d’opération en une seule intervention. Tout d’abord, le lifting du visage est effectué. Grâce à une petite incision en zigzag, le chirurgien étire les tissus du visage et du cou, éliminant l’excès de peau. Comme nous l’avons déjà expliqué, cette méthode implique l’application de quatre sutures qui renforcent la fixation de la peau avec le muscle, améliorant les résultats par rapport au lifting traditionnel. La petite cicatrice reste cachée dans les cheveux.
Par la suite, le peeling chimique est réalisé avec une solution à base de phénols ou d’acide trichloracétique. Dans certains cas, un mélange de ces substances est réalisé.
Enfin, de la graisse autologue est injectée, préalablement extraite des tissus du patient. Normalement, les cellules graisseuses du menton sont utilisées lorsque cela est possible, sinon elles sont extraites d’autres parties du corps, telles que l’abdomen ou les cuisses. L’extraction est réalisée avec une canule très fine, qui ne laisse aucune cicatrice dans la zone traitée, sinon imperceptible.
Étant donné que le corps absorbe un tiers de la graisse injectée au cours des premières semaines, le médecin transplante une plus grande partie de la graisse. Pour cette raison, il est normal que le patient se sente un peu enflé pendant cette période.
La chirurgie du visage avec la méthode PAVE-lift dure environ quatre heures. La plupart du temps, le patient est invité à passer une nuit à l’hôpital. Dans d’autres cas, cependant, l’intervention est réalisée en clinique. Le chirurgien évaluera chaque cas et décidera si le patient doit passer une nuit en observation.
Suite à l’opération, en plus du gonflement, il est normal que des hématomes apparaissent. Le chirurgien enlèvera les points de suture 10 jours après la chirurgie du visage.
Les résultats sont très naturels. Une fois que le gonflement a disparu, le patient peut reprendre sa vie normale. Evidemment, il devra suivre les conseils du médecin et éviter la consommation d’alcool. De plus, il serait souhaitable d’abandonner les mauvaises habitudes telles que le tabagisme et d’éviter l’exposition au soleil, en protégeant la peau de manière adéquate pour éviter l’apparition de nouvelles rides ou taches cutanées.
Si vous souhaitez éliminer les signes qui restent sur votre visage (rides, taches, flasques …) et que vous envisagez de subir une chirurgie du visage avec la méthode PAVE-lift, contactez un chirurgien spécialisé dans ce type de traitement.